Nord-Kivu : Lancement des Travaux de Modernisation de la Voirie de Goma, Béni, Butembo et des Territoires Prévu le 15 Janvier 2025

Un ambitieux projet de modernisation des infrastructures, incluant la voirie de Goma, Béni, Butembo et des territoires environnants, sera officiellement lancé le 15 janvier 2025.

Ce projet s’inscrit dans la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi, visant à améliorer les conditions de vie et à développer les infrastructures des provinces.

eee

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Peter Cirimwami, a initié cette démarche majeure. Elle prévoit la construction de routes, d’écoles, ainsi que la modernisation de l’aéroport et des aérodromes de la province. Selon David Kamuha, conseiller principal du gouverneur en charge des infrastructures, des réunions préparatoires intenses ont été organisées pour garantir le succès du lancement.

Ce projet repose sur un partenariat public-privé innovant. Il est basé sur un contrat d’échange de ressources minières contre le développement, signé avec des entreprises chinoises et congolaises.

Bahati Amuli Faustin.

Check Also

La RTNC recrute un responsable informatique ( Avis d’appel)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *