Selon un communiqué de la société nationale d’électricité (SNEL), direction générale du Nord-Kivu, dont une copie parvient à la rédaction de Mediakivu, une panne est survenue dans la matinée de ce mardi 14 janvier 2025 sur la ligne 70kV Bukavu-Goma, ce qui justifie l’interruption de l’énergie électrique dans la ville de Goma et ses environs.
Tout en présentant des excuses, la SNEL demande à ses clients stratégiques, notamment la RTNC de prendre des dispositions nécessaires en attendant la fin des travaux de rétablissement urgent de la situation par une équipe d’intervention qui est déjà à pied d’œuvre.
Signalons que depuis tôt le matin de ce mardi, la ville de Goma est privée du courant de la SNEL.

Mediakivu Liberté d'ecrir, Devoir d'Informer