Un énorme objet enflammé est tombé du ciel et a atterri sur un village kenyan lundi après-midi, suscitant la curiosité et l’inquiétude des habitants, a rapporté la Kenyan National Broadcasting Corporation. Jusqu’à présent, aucun décès dû à des débris spatiaux tombant du ciel n’a été enregistré.

L’Agence spatiale du Kenya (KSA) a depuis confirmé qu’il s’agissait d’un « fragment d’objet spatial ».
Les agences saoudiennes ont révélé que des débris avaient atterri au village MUKUKU , se retrouvant dans le comté de Makueni. L’objet, cet engin mesure 2,5 mètres de diamètre et pèse environs 500 kilogrammes, a été retenu par l’agence pour un examen plus approfondi.
« Ces objets sont généralement conçus pour brûler ou tomber dans des zones inhabitées telles que les océans lors de leur entrée dans l’atmosphère terrestre. Il s’agit d’un cas isolé et l’AIEA prévoit d’enquêter et de résoudre le problème en utilisant un nouveau cadre », a déclaré l’Arabe. . » dit l’Arabe.

Jusqu’à présent, aucun décès n’a été enregistré suite à la chute de débris spatiaux. L’incident connu le plus récent s’est produit en mars, lorsqu’un débris de 2 kilogrammes de la taille d’une canette de soda est tombé de la Station spatiale internationale et a pénétré le toit d’une maison de Floride. La famille a ensuite intenté une action en justice contre la NASA à cause de la tragédie.
Le risque de retour inattendu d’objets sur Terre est connu depuis le début de l’exploration spatiale à la fin des années 1950, et ce risque continue d’augmenter à mesure que le nombre de lancements augmente.
Mediakivu
Mediakivu Liberté d'ecrir, Devoir d'Informer